Nos actions

Notre voyage se divise en quatre temps :

-Du 3 juillet au soir jusqu’au 6, nous passerons notre premier Week-end avec les Sœurs de l’Eau Vive à Manille. Elles tiennent un restaurant français pour financer leur frais de vie et leur mission (centre d’accueil des familles, qui sont des squatteurs de Manille).

– Nous serons ensuite du 9 au 19 juillet au sein d’une association appelée BALAY SA NAZARET SAN CARLOS FOUNDATION, située sur l’île de Negros. C’est au départ une maison pour filles, mais elle est ouverte à tous les enfants et étudiants. Les religieuses de la Sainte Famille gèrent cette fondation. L’origine de leur congrégation est en France : SAINTE FAMILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE est le nom original de leur Congrégation. http://www.sainte-famille-villefranche.com/fr/lieux-mission/delegation-philippines.php

-Du 20 au 27 juillet, nous serons accueillis dans le centre Enfants Du Mékong de Cebu City. http://philippines.enfantsdumekong.com/pages/centerCebu.php. Celui-ci accueille des étudiants parrainés par Enfants Du Mékong, qui veulent étudier et aller à l’université. Nous les accompagnerons dans leurs services dans des associations telles que Batang Mekong (http://www.bebeachat.com/images/edm/p1365-batang-mekong-edm-juillet2014.pdf), qui gère une crèche pour les familles qui vivent dans la décharge de Cebu City.

-La dernière semaine sera pour nous enfin l’occasion de découvrir le pays.

 

Là où nous irons, nous organiserons des activités du même style que celles des scouts (grands ou petits jeux), nous animerons des moments musicaux avec nos guitares et des chants en anglais. Nous souhaitons aussi faire découvrir la culture française à travers la cuisine ou des animations et partager sur le scoutisme français et philippin. Par-dessus tout, nous voulons leur apporter de la joie et notre bonne humeur !
Nous avons d’ores-et-déjà envoyé nos idées d’animations aux associations qui sont très enthousiastes ! Nous pourrons aussi aider les enfants scolarisés ou non en anglais le soir.
Un « jamboree » est aussi prévu avec les enfants de plusieurs centres: c’est une centaine de jeunes à animer!
Pendant l’avant-dernière semaine, nous aurons aussi l’occasion d’échanger avec des étudiants parrainés par Enfants du Mékong qui ont la chance d’aller au lycée ou à l’université.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s